Mon déconfinement artistique à Lyon

par | 23 Juin 2020 | Actualités, Non classé | 0 commentaires

Nous sommes fin juin quand je vous écris ces quelques mots sur mon déconfinement artistique. Mon rythme de vie n’a pas vraiment changé mais le mouvement a repris ! Maman à temps plein, l’atelier et la création chez moi, des nouveaux projets et changements, la reprise des expositions et bien évidemment le retour au Marché de la Création de Lyon !

Marché de la Création de Lyon, le 14 juin 2020

Le temps qui s’accélère

Cette période de confinement est derrière nous. Le monde n’a pas changé mais évolué : de nouvelles tendances se développent, des questionnements et peurs nouvelles persistent et des personnes changées. De mon côté, je ressens cette étape de plus, comme si vous étiez dans un escalier et que vous êtes en train de monter une autre marche.
Cela fait un an que je suis artiste plasticienne à temps plein ! J’aime cette aventure faite de force et doutes, projets et tests, priorités et équilibre. Je me sens vivre dans ce voyage, celui dont j’avais toujours perçu comme normal.
Mais les prochaines semaines s’annoncent pleine de grands changements et inspirations pour mes séries, l’exploration de techniques et expériences graphiques… tout en conservant ma séance quotidienne de croquis !

La reprise du Marché de la Création de Lyon

Le Marché de la Création a ré-ouvert depuis déjà quelques semaines. C’est avec un peu de trac que j’ai réinstallé mon stand le weekend du 14 juin.
Ce fut un plaisir immense de reprendre cette habitude dominicale. La joie de vous rencontrer ou saluer, entendre vos réactions et pouvoir échanger avec visiteurs et peintres voisin.e.s.
La reprise est un peu bousculée ces prochaines semaines, voici donc les dates où je serai présente pour être sûr de ne pas vous rater :

  • Dimanche 28 juin
  • Dimanches 19 et 26 juillet
  • Tous les dimanches du mois d’Août
Rendez-vus dimanche prochain au Marché de La Création de Lyon

Retour sur le vernissage Cara Mia X Angry Pixie à l’atelier

Avec une excitation toute particulière, l’atelier s’est lui aussi déconfiné avec le vernissage de Cara Mia et Angry Pixie céramique (Livia, ma « copicéramiste » avec qui je partage l’atelier).
Cara Mia artiste protéiforme s’associe avec Angry Pixie pour la deuxième fois à une série en édition limitée de sa série « Petites ph(r)ases » en céramiques contemporaines !
L’orage lui aussi était impatient d’être au rendez, il est arrivé à l’heure ! Merci à tous d’être venus malgré la pluie et pour ceux qui n’ont pas pu venir, il reste des pièces en vente.
Vous pouvez commander en contactant Livia par mail angrypixie.crafts@gmail.com.

Céramiques Cara Mia X Angry Pixie – en vente

Ce fut l’occasion pour moi de vous présenter mes récentes créations !

Les prochaines expositions s’organisent…

Je serai à l’Atelier CapiFrance quai Saint Antoine Lyon 5 en novembre (le vernissage aura lieu le vendredi 13 novembre) et aux Ateliers Accolage (Lyon 1) en fin d’année ! Je vous donnerai plus de détails en septembre.

A bientôt !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mes articles récents

La Croc’rando, prix spécial lancement

La Croc’rando, prix spécial lancement

La Croc’Rando, c’est une journée créative unique qui commence par une session croquis en pleine nature suivie d’un atelier sur tablette numérique pour styliser et composer à partir de vos créations et selon vos projets. Venez seul(e) ou accompagné(e), avec des idées...

Groupe de parole « LA VIE DEVANT SOI « 

Groupe de parole « LA VIE DEVANT SOI « 

Le 16 mars 2020, date du 1er confinement et ses conséquences demeureront une empreinte ineffaçable dans la vie et l’esprit de chacun. Cette crise sanitaire mondiale et sans égal a d’une part mis à mal la santé mentale des adultes, des jeunes, des enfants, déséquilibré...

Qui aurait pu croire qu’en France…

Qui aurait pu croire qu’en France…

Des hôpitaux refuseraient de soigner les gens s’ils n’ont pas voulu céder au chantage ?Les citoyens seraient les bénévoles du gouvernement pour contrôler ? et bientôt dénoncer leurs semblables ?Des hôpitaux préfèreraient payer des vigiles pour trier les entrées que...

Envie d’une commande sur-mesure ?

 

Si vous le souhaitez, je peux réaliser pour vous une commande spéciale, unique et sur-mesure.

Une création numérique à partir d’une photo, une peinture inspirée d’illustration ? En Acrylique, Aquarelle ?

Pour cela, remplissez le formulaire,  accessible via le bouton ci-dessous :