La naissance de mes toutes dernières sculptures Human !
Telles des extraits de conversations tirés de mes peintures, je les imagine se parler, rêver, discuter, s’aimer… J’ai commencé la sculpture avec mes danseuses, les bustes puis les personnages que je vous présente ici.
D’abord de petite taille, j’aime comme dans mes peintures océan, agrandir l’échelle et représenter les personnages dans un décor immense. Non pas parce qu’ils sont petits, mais parce que l’humain fait parti d’un tout, un univers immense. Il participe au monde et sa présence n’est pas centrale mais inclusive.
sculptures contemporaines human : couleurs et mouvement
J’imagine ici des attitudes, des caractères, des moments et toujours des conversations. Aller à sa propre rencontre en étant dans l’échange avec l’autre. Ils prennent vie en haut de leur montagne…
Et comme dans mes peintures, l’harmonie se crée aussi par cette palette de couleurs que je peux travailler sur mes personnages. J’utilise de la peinture pour céramique et un email en dernière cuisson. Je perds la notion du temps, les mains dans la terre en train de modeler l’attitude que je souhaite pour donner naissance à une nouvelle poésie.
La céramique et le bois
Pour le bois, je travaille avec un menuisier qui au fil de ses trouvailles, me sélectionne des bois eux-mêmes chargés d’histoire.
Une poutre de peuplier du 19ème siècle, du chêne, du hêtre…des coupes selon les fissures et la caractéristique de chaque pièce de bois sélectionnée.
L’histoire du bois et sa symbolique m’interpelle et comme tout arrive au bon moment, c’est la complémentarité que je voulais trouver pour mes personnages. Je vais explorer ce monde qui me passionne déjà. Réunir céramique et bois, installer mes personnages et leur singularité sur un socle en bois travaillé dans le sens de son histoire.
Si vous êtes intéressés pour acheter une sculpture, contactez-moi (contact@noemielabrosse.fr) et vous enverrai le catalogue.
0 commentaires