Le confinement continue… ma série Masques aussi !

par | 30 Avr 2020 | Actualités | 0 commentaires

Les jours passent, le confinement continue et évolue, tout comme les émotions.
Après le choc de cette cassure du quotidien, vient une nouvelle routine et l’imagination de l’après.
Les sources d’informations et stratégies de désinformations sont nombreuses autant que les inspirations.
Je continue ma série masque avec une volonté de traiter de sujets et questionnements qui me touchent et occupent mes pensées, en cette période de transition vers demain.

La peinture « Introspection » illustre le chemin que beaucoup font en cette période de prise de recul… Un point sur la vie d’avant, une réorganisation des priorités et un nouvel aménagement de des espaces temps et physiques mais aussi des questionnements sur demain. Le plus important n’est-il pas d’être libre ? Alors les débuts de changement s’opèrent, des projets naissent et une envie de maîtriser ses choix s’affirme. Il serait trop facile de reprendre le rythme comme si de rien n’était, courir pour reprendre ses bonnes habitudes. Il serait trop bon d’oser ce que l’on souhaite au plus profond et pas ce que cette société nous dicte.

Introspection
Création numérique

Le confinement est un sacré manque de liberté. Même si celui-ci est clairement une réponse à un manque de moyens réels de dominer cette pandémie (tests, masques manquants), le plus important sont et vont être notre liberté future. Toute cette énergie à contrôler, interdire, administrer, censurer, punir… ne doit pas devenir notre quotidien. « Banc public » interdit au public rappelle qu’avec ou sans masque, l’importance de ne pas laisser notre liberté devenir imaginaire.

Banc public
Création numérique

Le confinement en famille est une réalité pour un bon nombre de personnes. Il est perturbant d’accepter que notre société nous a habitués à se croiser. Des idées de peintures sont en cours mais je voulais avec la peinture « Télétravail » parler de ce rythme différent du confinement mais pas moins chargé (voir plus) lorsque l’on travaille avec le devoir de s’occuper de ses enfants.

Télétravail
Création numérique

Le nouveau monde que l’on va construire va-t-il nous amener à faire disparaître le corps et les contacts physique avec « autrui » ? J’entends déjà le bouleversement provoqué par le port du masque, comme la disparation des sourires (peinture en cours) mais qu’en sera-t-il avec la peur dans nos vies ? Le confinement est une période dans le temps, mais le monde d’après (ou plutôt le monde nouveau), j’ai peur de cette accélération de la déshumanisation et de la digitalisation de nos vies. Le “selfie masqué“, image symbolique de nos nouveaux modes de vie 100% connectés et désormais en confinement.

Selfie masqué
Création numérique

Une vie masquée, une vie que l’on oriente pour nous vers la peur.
« Avancer masqué » parle de de l’ambiance à venir dans nos transports, ruelles mais aussi l’importance de continuer à vivre ensemble, parler et sourire.

Avancer masqué
Création numérique

La série et la peinture si essentielle à ce confinement continue… à très vite pour de nouvelles peintures sur mon site internet, Instagram et Facebook !
Retrouvez toute la série « Masques » en vente dans ma boutique de mon site et avec le hashtag #MasquesNL
Prenez soin de vous et prenons soin de nous et à demain dans la nouvelle vie où j’espère on se dira bonjour !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes articles récents

Expositions aux Ateliers Accolade à Lyon

Expositions aux Ateliers Accolade à Lyon

« Les Ateliers Accolade » est un lieu que j’adore ! C’est un espace artistique qui propose des cours, des ateliers, des expositions avec des personnes merveilleuses.J’ai rencontré Nathalie et Raymond, responsables de ce beau lieu, il y a quelques mois au Marché de la...

Mes illustrations s’exposent en Vendée chez 300 Pixels

Mes illustrations s’exposent en Vendée chez 300 Pixels

Je suis fière de vous présenter ma nouvelle série Cities Memories sur la thématique de l’océan et des des Sables d’Olonne. J’avais déjà travaillé sur une série de peintures digitales abstraites sur l’océan. Un jeu de couleurs mêlant lignes et courbes, pour créer un...

L’atelier au 15 bis Rue René Leynaud… c’est fini !

L’atelier au 15 bis Rue René Leynaud… c’est fini !

Une page se tourne mais pour en écrire une nouvelle ! C’est avec beaucoup d’émotions que j’écris cet article ! En effet, je suis à la fois émue de quitter ce lieu, mon premier atelier de peintre mais aussi impatiente d’avancer et de vivre cette prochaine étape....

Mon déconfinement artistique à Lyon

Mon déconfinement artistique à Lyon

Nous sommes fin juin quand je vous écris ces quelques mots sur mon déconfinement artistique. Mon rythme de vie n’a pas vraiment changé mais le mouvement a repris ! Maman à temps plein, l'atelier et la création chez moi, des nouveaux projets et changements, la reprise...

Envie d’une commande sur-mesure ?

 

Si vous le souhaitez, je peux réaliser pour vous une commande spéciale, unique et sur-mesure.

Une création numérique à partir d’une photo, une peinture inspirée d’illustration ? En Acrylique, Aquarelle ?

Pour cela, remplissez le formulaire,  accessible via le bouton ci-dessous :

Abonnez-vous

Abonnez-vous pour recevoir mes dernières actualités, concernant mes expositions, mes peintures, ou mes pensées.

Vous êtes correctement abonné !

Pin It on Pinterest